Grainazic : de la musique en libre accès dans les parcs et jardins lillois !

GrainazicGrainazic, le projet :

Et si, en vous posant sur un banc au détour d’une balade, vous vous connectiez à une playlist valorisant la scène locale ?
C’est ce qui s’est passé dans plus d’une dizaine de parcs et jardins lillois d’août à octobre 2015.

Il suffisait de flasher les qr-codes  disposés sur les bancs, totems ou luminaires pour accéder à une sélection de morceaux  tous déposés librement par des artistes locaux,  sur Wezaart, un réseau artistique et culturel équitable.

 Du rock indé, de la pop, de l’électro, de la chanson française, du métal…

Eclectique et bien représentatif de ce qui se joue dans la région !

Cette opération, à l’initiative de la bmL, n’aurait pu exister sans la participation des artistes.

Grand merci à Agathe&Blanche, Dylan Municipal, L’Hapax, Guik, Ernest Shackleton Big Band Orchestra, Paggar Glé, Space Alligators, Run Away, Hay Layne, L’île à hélice, Karnysera, The Squares, Blindhorses, Vintage , Deux Fois Rien, O’

et YL !

Merci à notre partenaire LOGO_wezaart2

 

Comment se présentait l’appel à contributions

La Bibliothèque municipale de Lille, Bibliothèque Numérique de Référence depuis 2012, et le service des Parcs et Jardins s’associent pour valoriser la scène musicale locale au sein de l’espace public.

Le dispositif :

Vous partagez vos contenus musicaux en licence de libre diffusion avec la Bibliothèque Municipale qui les dépose sur Wezaart, une plateforme de streaming.

Des QR Codes sont apposés sur des totems, luminaires ou bancs dans les parcs et jardins de la Ville de Lille avec une courte description du projet ; ils renvoient vers cette playlist.

Les besoins : un ou plusieurs morceaux en format wav , une image accompagnée d’un texte court de présentation du morceau ou de(s) artiste(s) ou de l’ambiance musicale


Carte des lieux actuels de diffusion (expérimentation de août à octobre 2015)

Voir en plein écran

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire