Asli Erodgan, à découvrir

romans disponibles dans le réseau de cette romancière emprisonnée en Turquie pour sa liberté d'opinion et d'expression

La ville dont la cape est rouge | Erdoğan, Aslı (1967-....,). Auteur

La ville dont la cape est rouge

[Livre]
Série : Lettres turques
Erdoğan, Aslı (1967-....,). Auteur
2003

Özgür, une jeune étudiante istanbuliote, part pour Rio. Incapable de résister aux tourments de cette ville, la jeune fille de bonne famille se laisse aller aux pires excès et se noie dans la violence des favelas. Elle finit par devenir l'un des millions de sans-abri de Rio. Entre la peur, la solitude, la misère et la déchéance, elle trouve la force d'écrire un livre.

Le mandarin miraculeux | Erdogan Asli. Auteur

Le mandarin miraculeux

[Livre]
Série : Lettres turques
Erdogan Asli. Auteur
2006

A Genève, la nuit, une jeune Turque, après le départ de son amant, hante la ville, écrit dans les cafés, se rêve un double parfait... Bravant le danger, elle fréquente des lieux mal famés et rejoue les sorties nocturnes de son adolescence sur les rives du Bosphore.

Les oiseaux de bois : récits | Erdoğan, Aslı (1967-....,). Auteur

Les oiseaux de bois : récits

[Livre]
Série : Lettres turques (Arles).
Erdoğan, Aslı (1967-....,). Auteur
2009

"Un souvenir est un pont qui se tend vers le passé, un pont de bois fragile, prêt à s'écrouler." Un an après la mort de son amour, incapable de rester à Istanbul, un homme se perd dans le vaste monde. Sur les rives du lac Léman, il reprend ses carnets et revisite son histoire perdue. Six femmes cheminent sur un sentier de montagne. A peine vêtues, elles se dirigent vers un torrent écumant. Mais qu…