4/5

2 avis

Sonita

[Vidéo > DVD]

Maghami, Rokhsareh Ghaem. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Edité par Septième Factory [éd.]. [Strasbourg] ; ESC Distribution [distrib.]. [Paris] ; 2016

Réfugiée afghane clandestine en Iran, Sonita, 18 ans, habite depuis 10 ans dans la banlieue pauvre de Téhéran. Elle rêve de devenir chanteuse en dépit des obstacles auxquels elle est confrontée en Iran et dans sa famille. En effet, sa mère lui réserve un tout autre destin : celui d'être mariée de force et vendue pour la somme de 9 000 dollars. Mais Sonita n'entend pas se soumettre : téméraire et passionnée, elle bouscule les codes de cette culture conservatrice et décide de se battre pour vivre sa vie.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Jean de la lune : bande originale du film de Stephan Schesch | Miyake, Jun. Interprète. Trp.

Jean de la lune : bande originale du film de Stephan Schesch

[Musique]


Miyake, Jun. Interprète. Trp.
2012

Jean de la Lune s'ennuie tout seul sur la Lune. Il décide de visiter la Terre. Un jour, il s'accroche à la queue d'une comète et atterrit chez nous. Le Président du Monde, persuadé qu'il s'agit d'un envahisseur, le pourchasse. Pour lui échapper, Jean va devoir compter sur les enfants et ses amis. La variété de la musique présente sur la bande originale reflète la poésie et l'onirisme du film : le …

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • À noter... 5/5

    ... son histoire a aussi été racontée par Pénélope Bagieu dans "Culottées"

    par Stanislas (Jean Lévy) Le 10 janvier 2018 à 16:15
  • Rage de vivre 4/5

    Sonita, jeune fille afghane en Iran, veut composer du rap, et finira par s'exiler aux Etats-Unis. Rien n'est facile pour Sonita dans le destin qu'elle veut choisir, mais elle fait preuve d'une grande pugnacité, mue par sa rage de vivre. Cependant, au-delà du portrait particulier, ce film documentaire est aussi très intéressant par sa forme. Il s'agit ici d'un documentaire où la réalisatrice intervient au fur et à mesure dans la vie de Sonita . Ce documentaire nous interpelle, car on se demande parfois où s'arrête le documentaire réel et où commencent la fiction et la mise en scène de ce qui arrive à Sonita. Une belle découverte.

    par Ophélie (Jean Lévy) Le 03 janvier 2018 à 15:53