0/5

0 avis

Une petite ville nazie

Livre

Allen, William Sheridan. Auteur

Edité par Tallandier. Paris - 2016

De 1930 à 1935, tous les événements qui se sont passés dans la petite ville allemande de Thalburg en Basse-Saxe sont analysés dans leurs moindres détails. Pour la première fois, la stupéfiante montée de l'hitlérisme en Allemagne est décrite et expliquée au quotidien. Interrogeant des centaines de témoins, dépouillant les journaux locaux et les archives de la ville, William S. Allen a démonté les rouages du mécanisme implacable qui a conduit à la transformation du Reich, au dépérissement de la démocratie et au triomphe de la dictature. Cette étude, profondément originale, dépeint la facilité avec laquelle quelques hommes sans scrupule peuvent imposer leur loi à une nation entière, et montre comment, lentement, insidieusement mais sûrement, on devient nazi.

Autres documents de la même série
Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le modèle franco-allemand : les clés d'une paix perpétuelle ? : analyse des mécanismes de coopération |

Le modèle franco-allemand : les clés d'une paix perpétuelle ? : analyse des mécanismes de ...

[Livre]


Série : Conflits et résolution de conflits
2013

"Pourquoi les relations franco-allemandes ont pris une tournure fondamentalement différente après 1945, comparé à l'époque d'avant ? . Est-ce que les expériences communes qui ont permis cette entente peuvent fournir les clés pour généraliser la transformation de relations conflictuelles entre voisins ? Et en quoi consistent ces "expériences" franco-allemandes, quels sont alors les éléments structu…

Sheila Levine est morte et vit à New York | Parent, Gail (1940-....,). Auteur

Sheila Levine est morte et vit à New York

[Livre]


Parent, Gail (1940-....,). Auteur
2007

A la fin des années 1960, aux Etats-Unis, Sheila Levine, issue d'une famille juive, n'a pas réussi à suivre toutes les recommandations de sa mère, elle est bien devenue institutrice mais n'est toujours pas mariée. Décidant de se tuer, elle programme sa mort pour le jour de la fête nationale, le 4 juillet, et pour se préparer, se raconte et dévoile les motivations de son suicide.

Les cimetières militaires en France : architecture et paysage | Biraben, Anne. Auteur

Les cimetières militaires en France : architecture et paysage

[Livre]


Série : Histoires et idées des arts
Biraben, Anne. Auteur
2005

Etudie les cimetières militaires créés en France au XXe siècle suite aux deux guerres mondiales. Analyse le passage de fosses communes aux ensembles de sépultures individuelles, la signification de l'organisation de ces lieux, du choix des monuments et des types d'inscriptions, les différences nationales, etc.

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs