0/5

0 avis

Toi non plus

Musique

Lübeck, Maud. Parolier. Compositeur. Chanteur

Edité par Finalistes. France - 2016

Après La fabrique, la parisienne revient avec un album quasi "concept" dont elle a assuré seule arrangements et réalisation : les chroniques d'une séparation, à écouter dans l'ordre. Des boucles hypnotiques du surprenant Toi non plus clipé par Robi au brillant exercice de style Je plus rire en passant par la mélancolie de Tombe et La coupure, au beau duo Encore avec La Féline ou au classicisme limpide de L'imperméable, Maud Lübeck et sa plume stratosphérique relèguent toutes les autres chanteuses bien loin derrière.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Triomphe | Féline

Triomphe

[Musique]


Féline
2016

Dans une vie précédente, La Féline était trois. Trois voix fondues en une qui, sur une poignée de EPs aux influences multiples, se cherchaient entre les genres musicaux, les langues, les expériences, avec pour fil d'Ariane l'écriture et le timbre lumineux d'Agnès Gayraud, chanteuse et guitariste. Sous le voile de ce titre ambigu et de cette pochette au regard mystique, les ambiances sont profondes…

En souvenir des souvenirs... : hommage à Mouloudji | Mouloudji, Marcel (1922-1994). Antécédent bibliographique

En souvenir des souvenirs... : hommage à Mouloudji

[Musique]


Mouloudji, Marcel (1922-1994). Antécédent bibliographique
2014

Si le 14 juin 2014 marquera les 20 ans de la disparition de Marcel Mouloudji, il demeure à jamais présent dans l'inconscient collectif grâce à tous les standards qu'il a créés de sa voix de velours, de sa gouaille révoltée et de son jeu d'interprète passionné. Ses enfants, Annabelle et Grégory Mouloudji, nous font redécouvrir la qualité de son répertoire à travers, chose inédite, un album hommage.…

Adieu l'enfance | Féline

Adieu l'enfance

[Musique]


Féline
2014

Le projet dreampop de la chanteuse et guitariste Agnès Gayraud, apparue autour de 2010 dans l'underground parisien. Pattes de velours mais plume acérée, elle chante d'une voix blanche et parfois lyrique à la Liz Frazer une musique très pop mais aussi profonde, entre douceur introspective et paysages électroniques. Elle évoque Brigitte Fontaine ou Jean-Louis Murat pour l'écriture ciselée, Jeannette…

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs