/
5/5

1 avis

Amor eterno

Vidéo

Fors, Marçal. Metteur en scène ou réalisateur

Edité par Optimale [éd.]. Paris - 2015

Carlos, un professeur de langue, aime trainer dans les lieux de drague, une fois ses heures de cours passées. Un soir, en s'enfonçant dans les fourrés de la zone de drague, Carlos tombe par hasard sur Toni, un de ses étudiants, un garçon très différent de ses autres élèves et pour lequel il ressent une attirance. Les deux hommes entament alors une liaison amoureuse brûlante qui va vite prendre un tournant sombre et sulfureux.

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Sélection : Top 5 d'Ophélie (Jean Lévy)

Ni le ciel, ni la terre | Cogitore, Clément (Réalisateur)

Ni le ciel, ni la terre

[Vidéo en ligne]
Cogitore, Clément (Réalisateur)
2015

Afghanistan 2014. A l’approche du retrait des troupes, le capitaine Antarès Bonassieu et sa section sont affectés à une mission de contrôle et de surveillance dans une vallée reculée du Wakhan, frontalière du Pakistan. Malgré la détermination d’Antarès et de ses hommes, le contrôle de ce secteur supposé calme va progressivement leur échapper. Une nuit, des soldats se mettent à disparaître mystérie…

Amor eterno | Fors, Marçal. Metteur en scène ou réalisateur

Amor eterno

[Vidéo]
Fors, Marçal. Metteur en scène ou réalisateur
2015

1 DVD (72 min) PAL ; 16/9, Couleur, Stéréo

Carlos, un professeur de langue, aime trainer dans les lieux de drague, une fois ses heures de cours passées. Un soir, en s'enfonçant dans les fourrés de la zone de drague, Carlos tombe par hasard sur Toni, un de ses étudiants, un garçon très différent de ses autres élèves et pour lequel il ressent une attirance. Les deux hommes entament alors une liaison amoureuse brûlante qui va vite prendre un …

Le Temple | Spender, Stephen (1909-1995). Auteur

Le Temple

[]
Spender, Stephen (1909-1995). Auteur
2001

Décrit l'Allemagne avant le nazisme, avec les amitiés, les fêtes et tout cet hédonisme naïf des jeunes Allemands de l'époque. ©Electre 2016

Universal themes | Sun Kil Moon

Universal themes

[Musique]
Sun Kil Moon
2015

Autrefois tête pensante des Red House Painters et désormais de Sun Kil Moon, Mark Kozelek, figure marquante de la scène rock américaine, continue de sortir des albums à un rythme soutenu. A peine plus d'un an après la sortie de Benji, plébiscité par l'ensemble de la critique musicale, le voilà de retour avec un disque cette fois-ci sur le label Rough Trade. Intemporelle et sans concession, la musi…

Ni le ciel ni la terre | Cogitore, Clément, (1983-...). Metteur en scène ou réalisateur

Ni le ciel ni la terre

[Vidéo]
Cogitore, Clément, (1983-...). Metteur en scène ou réalisateur
2016

1 DVD (97 min) PAL ; 16/9 compatible 4/3, Couleur, Dolby Digital 2.0, 5.1

Afghanistan, 2014. A l'approche du retrait des troupes, le capitaine Antarès Bonassieu et sa section sont affectés à une mission de contrôle et de surveillance dans une vallée reculée du Wakhan, frontalière du Pakistan. Malgré la détermination d'Antarès et de ses hommes, le contrôle de ce secteur supposé calme va progressivement leur échapper. Une nuit, des soldats se mettent à disparaître mystéri…

Girls : Saison 4 | Dunham, Lena (1986-....). Metteur en scène ou réalisateur

Girls : Saison 4

[Vidéo]
Dunham, Lena (1986-....). Metteur en scène ou réalisateur
2016

2 DVD (260 min) PAL ; 16/9, Couleur, Dolby Digital 5.1

L'entrée dans la vie active de quatre jeunes filles d'une vingtaine d'années, de leurs humiliations à leurs rares triomphes. Hannah, l'éternelle stagiaire, rêve de devenir écrivain ; Marnie, sexy et un peu garce sur les bords, ne manque pas d'ambition ; et Jessa, hippie dans l'âme, aimerait gagner sa vie de son art... 10 épisodes.

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Romantisme à mort 5/5

    Film sorti en 2014, mais inédit en salle, et depuis cette année dans notre catalogue. Un groupe de jeunes étudiants applique de façon sanglante le précepte "on ne badine pas avec l'amour". Dans "Amor eterno", ce sont les jeunes qui considèrent avec un sérieux extrême l'amour, alors que les personnes matures sont à la fois plus légères et cyniques face à l'amour. Amor eterno est un film concis (1h12), aux ellipses distillant un climat mystérieux, et qui se distingue par sa forme. Marçal Fores, le réalisateur barcelonais, réussit à nous entraîner dans son monde fantasmagorique, à la fois horrifique et charnel, par des scènes étranges et une musique envoûtante.

    par Ophélie (Jean Lévy) Le 14 janvier 2017 à 14:09