4/5

2 avis

Trois jours et une vie : roman

[Livre]

Lemaitre, Pierre (1951-....). Auteur

Edité par Albin Michel. Paris ; 2016

Révolté après avoir vu son voisin abattre son chien blessé, Antoine, un adolescent de 12 ans vivant dans une commune du Jura, tue un petit camarade. Paniqué à l'idée des conséquences de son acte, il décide de dissimuler le crime. Un événement imprévisible survient alors qui remet en cause la situation d'Antoine. ©Electre 2016

Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Couleurs de l'incendie : roman | Lemaitre, Pierre (1951-....). Auteur

Couleurs de l'incendie : roman

[Livre]

★★☆☆☆


Lemaitre, Pierre (1951-....). Auteur
2018

En 1927, à la mort de son père, Madeleine Péricourt se retrouve à la tête d'un empire financier. Mais son jeune fils Paul marque de façon tragique le début de sa déchéance. En butte aux ambitions frustrées et aux jalousies de son entourage, Madeleine tente de s'en sortir. ©Electre 2018

Le ballet des morts : État, armée, familles : s'occuper des corps de la Grande guerre | Pau, Béatrix. Auteur

Le ballet des morts : État, armée, familles : s'occuper des corps de la Grande guerre

[Livre]


Pau, Béatrix. Auteur
2016

Si l'horreur des tranchées a été abondamment décrite et analysée, nul historien, avant Béatrix Pau, ne s'était intéressé au sort subi par les dépouilles des poilus après leur mort au front. Le carnage une fois terminé, que faire des centaines de milliers de cadavres enterrés à la va-vite autour des champs de bataille ? D'immenses cimetières militaires sont progressivement mis en place, mais les fa…

Trois jours et une vie | Lemaitre, Pierre (1951-....). Auteur. Personne interviewée

Trois jours et une vie

[Livre audio]


Lemaitre, Pierre (1951-....). Auteur. Personne interviewée
2016

Révolté après avoir vu son voisin abattre son chien blessé, Antoine, un adolescent de 12 ans vivant dans une commune du Jura, tue un petit camarade. Paniqué à l'idée des conséquences de son acte, il décide de dissimuler le crime. Un événement imprévisible survient alors qui remet en cause la situation d'Antoine.

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Quand le destin s'en mêle 4/5

    Dès le départ, le lecteur connait le nom du meurtrier du petit Rémi; ce n'est donc pas là que réside le suspens, dans ce roman construit "à l'envers", mais dans la quête effrénée des villageois pour découvrir lequel d'entre eux est l'assassin. Dans ce village où tout le monde épie ses voisins, la rumeur, puis la délation, font des ravages.Comment un évènement dont vous n'êtes pas maître percute un jour votre trajectoire et influence votre destinée à tout jamais, vous en aurez un aperçu en lisant ce roman addictif.

    par Hélène (Jean Lévy) Le 19 décembre 2016 à 13:53
  • TROIS JOURS ET UNE VIE 5/5

    UNE TRES BELLE DECOUVERTE DE PIERRE LEMAITRE APRES AU REVOIR LA HAUT

    par BERTOUT, Gérard Le 19 octobre 2016 à 18:24