0/5

0 avis

Gloire tardive : roman

[Livre]

Schnitzler, Arthur (1862-1931). Auteur

Edité par Albin Michel. Paris - 2016

La vie du vieux fonctionnaire Edouard Saxberger bascule le jour où un inconnu frappe à sa porte.C'est un jeune poète venu lui dire son admiration et celle de ses camarades pour l'unique ?uvre lyrique que publia jadis Saxberger?il y a si longtemps que le vieux monsieur l'a quasiment oubliée.Ramené au souvenir de ses lointaines ambitions artistiques, grisé par ces jeunes qui l'adulent et l'invitent à rejoindre leur cercle, Saxberger oscille entre le rêve de débuter une nouvelle carrière littéraire et la tentation de retrouver la « sourde et molle quiétude » de son existence bourgeoise.Dans ce texte inédit récemment découvert, Arthur Schnitzler fait le portrait d'un vieil homme tourmenté par l'impossible désir de rajeunir, en même temps qu'il brosse le tableau drôle et impitoyable d'un microcosme artistique plus actuel qu'il n'y paraît, où règnent la prétention, la vacuité, la mesquinerie et l'obsession de la publicité. $2 éditeur

Autres documents de la même série
Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Cox ou La course du temps : roman | Ransmayr, Christoph (1954-....). Auteur

Cox ou La course du temps : roman

[Livre]


Série : Les Grandes traductions
Ransmayr, Christoph (1954-....). Auteur
2017

« Comme le temps passe, disait, oui, chuchotait l'empereur au fil de son discours dans la pénombre : mais qu'il rampe, s'arrête, s'envole ou nous subjugue par l'une ou l'autre de ses innombrables variations de vitesse - cela dépend de nous, des instants de notre vie reliés les uns aux autres comme les maillons d'une même chaîne... »Écrivain à la langue somptueuse, Christoph Ransmayr est une voix e…

La splendeur de la vie : roman | Kumpfmüller, Michael (1961-....). Auteur

La splendeur de la vie : roman

[Livre]


Série : Les Grandes traductions
Kumpfmüller, Michael (1961-....). Auteur
2013

En juillet 1923, Franz Kafka rencontre son dernier amour, Dora Diamant. Il a 40 ans et il est gravement malade. Elle a 25 ans et est la vie même. Il la rejoint à Berlin, ils déménagent de chambre en chambre, l'argent manque, l'antisémitisme est déjà sensible, mais ils sont heureux. Onze mois après leur rencontre, il meurt dans les bras de Dora, dans un sanatorium près de Vienne.

360 | Meirelles, Fernando (1955-....). Metteur en scène ou réalisateur

360

[Vidéo > DVD]


Meirelles, Fernando (1955-....). Metteur en scène ou réalisateur
2013

De Vienne à Rio, en passant par Phoenix, Londres ou Paris. Une dizaine de personnages, au passé parfois trouble et dont la vie est loin d'être aussi lisse qu'il n'y paraît, vont se croiser, pour le meilleur ou pour le pire. Une relecture moderne et dynamique de la pièce La Ronde, d'Arthur Schnitzer.

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs