Croisière et gastronomie Greater Paris

[Presse en ligne]

Patricia Valicenti

Le septième arrondissement de Paris abrite quelques-uns des monuments les plus célèbres de la ville, comme la Tour Eiffel et les Invalides, avec son superbe dôme doré. On y trouve également de magnifiques hôtels particuliers, une myriade de musées, du musée Rodin à celui de la Légion d’honneur, ainsi que des bâtiments gouvernementaux, comme l’Assemblée nationale et l’Hôtel Matignon, la résidence officielle du premier ministre.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Incroyable Grévin | Patricia Valicenti

Incroyable Grévin Greater Paris

[Presse en ligne]


Série : Le BHV Marais, 45 - 2019, 01/03/2019
Patricia Valicenti
2019

Les grands boulevards de Paris ont toujours été l’endroit idéal pour flâner. Parsemés de nombreux cafés, restaurants, boutiques, cinémas et lieux où passer des soirées mémorables, ils restent populaires auprès des Parisiens comme des visiteurs de la capitale française. Le boulevard Montmartre, qui parcoure les 2e et 9e arrondissements, est particulièrement vivant et réserve mille surprises, allant…

Un hommage à un maître danois | Patricia Valicenti

Un hommage à un maître danois Greater Paris

[Presse en ligne]


Série : Le BHV Marais, 45 - 2019, 01/03/2019
Patricia Valicenti
2019

Le 8e arrondissement de Paris est réputé pour ses grands boulevards, ses boutiques raffinées et ses églises-monuments, notamment l’église Saint-Augustin, bâtiment remarquable construit entre 1860 et 1871, mariage d’art romain et byzantin. Sa coupole de 80 mètres de haut est logée dans une structure culminant à 100 mètres de haut, ponctuée d’une série de chapelles latérales décorées.

Des gendarmes et des animaux | Patricia Valicenti

Des gendarmes et des animaux Greater Paris

[Presse en ligne]


Série : Le BHV Marais, 45 - 2019, 01/03/2019
Patricia Valicenti
2019

Le musée français consacré à la Gendarmerie, célèbre corps de l’armée française, a ré-ouvert ses portes en 2015, et possède une collection exceptionnelle de 30 000 objets et documents. Quelques 2000 pièces sont exposées : armes, uniformes figurines, emblèmes et œuvres d’art. On y retrouve la plus grande vitrine d’exposition suspendue d’Europe, illustrant l’évolution des uniformes et équipements de…

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs