Pascale Mussard Collect

[Presse en ligne]

Diane Hennebert

Dans les jupes et les coulisses d’Hermès

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Le nouveau Musée L | Diane Hennebert

Le nouveau Musée L Collect

[Presse en ligne]


Série : Jean-Michel Frank, 476 - novembre 2017, 01/11/2017
Diane Hennebert
2017

En ce mois de novembre s’ouvre au public, dans un bâtiment emblématique conçu par l’architecte André Jacqmain et entièrement rénové pour la circonstance, le nouveau Musée L à Louvain-la-Neuve. Avec ses 5 828 mètres carrés, il s’annonce comme le plus grand musée universitaire de Belgique. Entretien avec sa directrice, Anne Querinjean.

Pierre & Gilles | Diane Hennebert

Pierre & Gilles Collect

[Presse en ligne]


Série : Pierre & Gilles, 469 - 2017, 01/02/2017
Diane Hennebert
2017

«On se protège du monde, mais on regarde le monde et on raconte le monde.» C’est ainsi que Pierre & Gilles résument leur singulière démarche entre photographie, mise-en-scène et peinture de portraits, après quarante années de création commune. Si leurs oeuvres sont souvent lumineuses, toujours issues d’un monde enchanté et peuplé d’étranges perfections, elles sont parfois sombres et nostalgiques :…

Fourtou | Diane Hennebert

Fourtou Collect

[Presse en ligne]


Série : Vaux-le-Vicomte, 473 - 2017, 01/06/2017
Diane Hennebert
2017

Sculpteur avant tout, voici un créateur dont les animaux géants, les références à l’enfance et les maisons tombées du ciel le situent de manière très singulière dans le monde de l’art. C’est entre Paris et Marrakech que Jean-François Fourtou (1964) vit et déplace depuis une vingtaine d’années son univers peuplé d’escargots, de girafes, de singes, de tortues, de fourmis, d’abeilles et autres créatu…

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs