L’art... nous rapproche toujours Collect

[Presse en ligne]

Thijs Demeulemeester

Avec une exposition au Musée Dhondt- Dhaenens, la Proximus Art Collection quitte le siège social de Bruxelles-Nord. Hans Bart Van Impe, coordinateur de l’ensemble, nous parle de la politique d’achat, des problèmes de conservation et de l’avenir de cette collection.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Alain Servais | Thijs Demeulemeester

Alain Servais Collect

[Presse en ligne]


Série : Art Brussels, 480 - 2018, 01/04/2018
Thijs Demeulemeester
2018

Alain Servais est sans doute le collectionneur d’art contemporain qui a le franc-parler le plus affirmé en Belgique. Une partie de sa collection privée est actuellement visible à La Centrale à Bruxelles. On lira, ci-après, quelques-unes de ses idées sur le monde de l’art. «Le monde de l’art est accro à la dopamine. Je désire conserver mon indépendance. »

Chez Bonhams | Thijs Demeulemeester

Chez Bonhams Collect

[Presse en ligne]


Série : Un musée anversois, 478 - 2018, 01/02/2018
Thijs Demeulemeester
2018

Dans des domaines tels que l’art asiatique, les oldtimers, l’art contemporain, les bijoux et les impressionnistes, Bonhams tient à sa réputation de maison de confiance. Christine de Schaetzen et Koen Samson, respectivement responsables de Bonhams Belgique et Pays-Bas, nous parlent de rares thangkas, d’hédonisme et de nostalgie.

Maison de maître | Thijs Demeulemeester

Maison de maître MilK décoration

[Presse en ligne]


Série : Amélie du Chalard, 23 - 2018, 01/03/2018
Thijs Demeulemeester
2018

À Bruges, dans son étonnante demeure, l’architecte d’intérieur Johan Hoeven compose un univers singulier entre pièces de designers et oeuvres monumentales. Une maison éclectique à la fois lieu de vie et espace d’exposition de son bureau de création Studio LoHo.

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs