Saviez-vous que vous pouvez sélectionner directement le texte à vocaliser ? Pour plus d'informations sur la vocalisation, rendez-vous ici
Ecoutez

Christelle Reboul, religieusement passionnée Théâtral Magazine

[Presse en ligne]

Hélène Chevrier

Au théâtre du Ranelagh, Christelle Reboul interprète avec passion La Religieuse. Un texte qu’elle a adapté du roman de Diderot avec sa partenaire Marie-Laurence Tartas et que son compagnon Nicolas Vaude met en scène. Suzanne l’héroïne se bat toute sa vie durant pour sortir du couvent où sa mère l’a placée alors qu’elle était encore adolescente. Ce combat l’oppose à sa mère, à l’église et à elle-même. Trois autorités, maternelle, spirituelle et sensuelle.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Simon Delétang | Hélène Chevrier

Simon Delétang Théâtral Magazine

[Presse en ligne]


Série : Charles Berling, 69 - 2018, 07/02/2018
Hélène Chevrier
2018

Alors qu’il vient de créer avec lui au Théâtre National de Strasbourg Tarkovski, le corps du poète, Simon Delétang, fraîchement installé à la direction du théâtre de Bussang, monte un nouveau texte de Julien Gaillard, cette fois plus intime et mystérieux. L’écriture de La maison nous entraîne dans l’illusion des souvenirs de trois frères. C’est Wajdi Mouawad, le directeur de la Colline, qui l’a in…

Philippe Torreton | Hélène Chevrier

Philippe Torreton Théâtral Magazine

[Presse en ligne]


Série : Charles Berling, 69 - 2018, 07/02/2018
Hélène Chevrier
2018

Pour sa première incursion dans le théâtre contemporain, Philippe Torreton a choisi un texte bouleversant : dans Bluebird de Simon Stephens, il incarne Jimmy, un écrivain qui a converti sa Nissan Bluebird en taxi après avoir renversé sa fille un soir en rentrant chez lui cinq ans auparavant.

Patrice Kerbrat | Hélène Chevrier

Patrice Kerbrat Théâtral Magazine

[Presse en ligne]


Série : Charles Berling, 69 - 2018, 07/02/2018
Hélène Chevrier
2018

Depuis la création en 1994 d’Art, c’est Patrice Kerbrat qui signe la mise en scène de la pièce. Les comédiens qui se succédent dans les rôles de Marc, Serge et Yvan suffisent à donner une tonalité différente à chaque fois.

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs