Saviez-vous que vous pouvez sélectionner directement le texte à vocaliser ? Pour plus d'informations sur la vocalisation, rendez-vous ici
Ecoutez

Infester les zones Inter

[Presse en ligne]

Guy Durand

COLLECTIVE ARTISTS GROUP FROM QUEBEC AT NEW YORK. Le Collectif d'artiste Inter / Le Lieu a contribue à sa façon au dixième anniversaire de Franklin Furnace ( 112 Franklin Street N.Y.). Fondé en 1976 par Martha Wilson, Franklin Furnace est devenu le plus important centre de documentation d'art parallèle en Amérique. Installations, expositions, performances, livres d'artistes et archives constituent lu trame de ce Last word in Museum. Ce qui n'aurait-pu être qu'une exposition des oeuvres et activités des membres du collectif de Ia mi-novembre à la fin décembre, s'est véritablement transformé en art adventure les 13, 14 et 15 novembre 1986 entre Soho et East Village. Performance en trio à la galerie Émilie Harvey le 14 soirée de performances chez Franklin Furnace le 15 et au NoSeNo sur Rivington Street dans Ia nuit témoignent non seulement de la vitalité et des contacts réseaux de l'art qui se fait et auxquels participent Inter / Le Lieu mais aussi de certaines données et de certains enjeux du champ de l'art actuel.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Sound Symposium | Guy Durand

Sound Symposium Inter

[Presse en ligne]


Série : Numéro 49, 49 - 1991, 01/03/1991
Guy Durand
1991

Un schéma représentatif du Sound Symposium 90 peut être ainsi dessiné, gardant en mémoire la nécessité d'abandonner le linéaire en faveur des dimensions tangentielles, à cause d'oppositions telles que le silence face au vacarme, l'intelligence contre l'absurdité, l'humain confronté à la barbarie et enfin la connaissance versus l'inconnu. Au centre de ce même schéma, nous trouvons comme noyau et po…

Forêt suspendue | Guy Durand

Forêt suspendue Inter

[Presse en ligne]


Série : L’anarchie infinitaire, 50 - 1991, 01/06/1991
Guy Durand
1991

Dans la catégorie des films d'animation, l'Italie nous offrait entre autre Mistertao de Bruno BOZZETTO (Ours d'or à Berlin), et Jay DUCK de Manuli, Cavazzuti et Ferrari. On passe de la méthaphy-sique hardcore au Rock and Roll chez les canards. La facture est soignée. Le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue est constitué en corporation à but non lucratif. Ses administrateurs so…

Onirico Bilido Lachaine-Wagner | Guy Durand

Onirico Bilido Lachaine-Wagner Inter

[Presse en ligne]


Série : materiau manoeuvre, 47 - 1990, 01/03/1990
Guy Durand
1990

Ann BILODEAU, France Lachaîne et Carole WAGNER oeuvrent ensemble. Dans la froidure de février et depuis Rouyn-Noranda jusqu'à Québec, ces artistes installaient Onirico au LIEU. « Éloge des désirs, présentation des non-dits envahissant l'être humain »

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs