Inde, terre mère

[Vidéo en ligne]

Rossellini, Roberto (Réalisateur)

Roberto Rossellini s'envole pour l'Inde en 1957, et ramène un film poétique, à mi-chemin entre rêve et réalité. Désireux d'éviter le film carte postale, le réalisateur italien s'est plongé dans la réalité complexe d'un pays fourmillant pour en capter l'essence envoûtante... Le film, présenté à Cannes en 1959, était réputé perdu jusqu'en 1999 et sa sortie en salles.

Regarder la vidéo

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Allemagne, année zéro | Rossellini, Roberto (Réalisateur)

Allemagne, année zéro

[Vidéo en ligne]


Rossellini, Roberto (Réalisateur)
2018

En 1945. L'Allemagne nazie a capitulé devant les armées alliées. Berlin n'est plus qu'un champ de ruines fumantes. Edmund Koehler, un garçon de 12 ans, parcourt les décombres à la recherche d'un peu de nourriture avant de rentrer dans l'immeuble à demi effondré où sa famille a trouvé un refuge précaire. Son père, malade, s'enterre dans ses souvenirs. Son frère aîné, Karl, a…

La Peur | Rossellini, Roberto (Réalisateur)

La Peur

[Vidéo en ligne]


Rossellini, Roberto (Réalisateur)
2018

Irene, l'épouse du professeur Wagner, dirige avec compétence et efficacité le centre de recherches où son mari poursuit ses expériences médicales. Alors qu'elle vient de quitter son amant, un musicien, elle trouve devant sa porte une inconnue qui se prétend la maîtresse délaissée du compositeur volage et menace de tout révéler au professeur Wagner. Irene cède à ses pressions et entre ainsi…

Stromboli | Rossellini, Roberto (Réalisateur)

Stromboli

[Vidéo en ligne]


Rossellini, Roberto (Réalisateur)
2018

Assignée dans un camp de réfugiés, Karin, une jeune Lituanienne, ne peut quitter l'Italie de l'après-guerre. Pour sortir du camp, elle accepte d'épouser Antonio, un jeune pêcheur de l'île volcanique de Stromboli. Mais la vie sur l'île devient rapidement un enfer pour elle. Dans un environnement hostile où se dressent à la fois la barrière de la langue et la violence de son mari…

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs