Saviez-vous que vous pouvez sélectionner directement le texte à vocaliser ? Pour plus d'informations sur la vocalisation, rendez-vous ici
Ecoutez

De sas en sas

[Vidéo en ligne]

Brakni, Rachida (Réalisateur)

En une brûlante journée d’été 2013, Fatma et sa fille Nora prennent la route pour la prison de Fleury-Mérogis. Elles vont découvrir les méandres de ce système carcéral oppressant et infernal.
L'attente est longue, très longue pour ces femmes qui rendent visite à leurs proches écroués. Cela est d'autant plus insupportable que la chaleur les étouffe et fait monter la tension...
Le premier film réalisé par l'actrice Rachida Brakni qui dépeint la prison comme une punition pour tous, les détenus et les proches de ces derniers.

Regarder la vidéo

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Accidentally yours | Lady Sir

Accidentally yours

[Musique]


Lady Sir
2017

Lady Sir, c'est la rencontre de deux artistes aux visages multiples : Rachida Brakni et Gaëtan Roussel. Le duo propose son premier single, Le temps passe, ritournelle entêtante, à deux voix, qui revisite la chanson consciente de chez nous. Son clip, réalisé par Jean Gabriel Périot à partir de documentaires et d'actualités en France dans les années 60 - et forcément beaucoup en mai 68 ! - est une l…

De sas en sas | Brakni, Rachida (1977-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

De sas en sas

[Vidéo > DVD]


Brakni, Rachida (1977-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste
2017

Par une journée d'été, Nora et sa mère Fatma prennent la route en direction de Fleury-Mérogis, où des femmes rendent chaque semaine visite à leurs proches. A l'entrée de l'établissement, elles retrouvent les visages connus des gardiens et des autres visiteuses. C'est le début d'une longue traversée de sas en sas, des premiers contrôles jusqu'au parloir. Mais ce jour-là, la canicule rend l'attente …

Cheba Louisa : un film de François Charpiat | Taha, Rachid (1958-2018). Compositeur

Cheba Louisa, un film de François Charpiat

[Musique]


Taha, Rachid (1958-2018). Compositeur
2013

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs