Mommy

[Vidéo en ligne]

Dolan, Xavier (Réalisateur)

Après une longue séparation, Diane retrouve son fils, un adolescent hyperactif et violent. Leurs retrouvailles sont tumultueuses, sous le regard d'une nouvelle voisine qui vient bientôt se joindre à leur envie, après les déchirements, de trouver une forme d'équilibre et d'espoir... Le film coup de coeur du festival de Cannes 2014, Grand Prix du jury.

Regarder la vidéo

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

J'ai tué ma mère | Dolan, Xavier (Réalisateur)

J'ai tué ma mère

[Vidéo en ligne]


Dolan, Xavier (Réalisateur)
2020

Hubert n'aime pas sa mère. Du haut de ses 17 ans, il la jauge avec mépris, ne voit que ses pulls ringards, sa décoration kitsch et les mécanismes chers à sa génitrice : la manipulation et la culpabilisation. Dans les arcanes de l'adolescence - expériences illicites, amitié, sexe et ostracisme - Hubert est rongé par la hargne qu'il éprouve à l'égard d'une femme qu'il aimait pourtant jadis.

Ma vie avec John F. Donovan | Dolan, Xavier, (1989-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste. Producteur

Ma vie avec John F. Donovan

[Vidéo > DVD]


Dolan, Xavier, (1989-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste. Producteur
2018

Dix ans après la mort d'une vedette de la télévision américaine, un jeune acteur se remémore la correspondance jadis entretenue avec cet homme, de même que l'impact que ces lettres ont eu sur leurs vies respectives.

Juste la fin du monde | Dolan, Xavier, (1989-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste. Producteur

Juste la fin du monde

[Vidéo > Blu-Ray]

★★★★


Dolan, Xavier, (1989-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste. Producteur
2017

Après douze ans d'absence, un écrivain retourne dans son village natal pour annoncer à sa famille sa mort prochaine. Ce sont les retrouvailles avec le cercle familial où l'on se dit l'amour que l'on se porte à travers les éternelles querelles, et où l'on dit malgré nous les rancoeurs qui parlent au nom du doute et de la solitude.

Sélection : Cannes 2019 : Qui sont-ils ?

Juste la fin du monde | Dolan, Xavier (Réalisateur)

Juste la fin du monde

[Vidéo en ligne]


Dolan, Xavier (Réalisateur)
2017

Après douze ans d’absence, un écrivain retourne dans son village natal pour annoncer à sa famille sa mort prochaine. Ce sont les retrouvailles avec le cercle familial où l’on se dit l’amour que l’on se porte à travers les éternelles querelles, et où l’on dit malgré nous les rancoeurs qui parlent au nom du doute et de la solitude. Xavier Dolan adapte la pièce de Jean-Luc Lagarce. Grand prix du jury…

Tom à la ferme | Dolan, Xavier (Réalisateur)

Tom à la ferme

[Vidéo en ligne]


Dolan, Xavier (Réalisateur)
2014

Un jeune publicitaire voyage jusqu’au fin fond de la campagne pour des funérailles et constate que personne n’y connaît son nom ni la nature de sa relation avec le défunt. Lorsque le frère aîné de celui-ci lui impose un jeu de rôles malsain visant à protéger sa mère et l’honneur de leur famille, une relation toxique s’amorce bientôt pour ne s’arrêter que lorsque la vérité éclatera enfin, quelles q…

Les Amours Imaginaires | Dolan, Xavier (Réalisateur)

Les Amours Imaginaires

[Vidéo en ligne]


Dolan, Xavier (Réalisateur)
2017

Francis et Marie, deux amis, tombent amoureux de la même personne. Leur trio va rapidement se transformer en relation malsaine où chacun va tenter d'interpréter à sa manière les mots et gestes de celui qu'il aime... Pop et maniéré, le film qui révéla l'auteur de "Mommy". Prix Regard Jeune au Festival de Cannes 2010.

La Mauvaise éducation | Almodóvar, Pedro (Réalisateur)

La Mauvaise éducation

[Vidéo en ligne]


Almodóvar, Pedro (Réalisateur)
2019

Deux garçons, Ignacio et Enrique, découvrent l'amour, le cinéma et la peur dans une école religieuse au début des années soixante. Le père Manolo, directeur de l'institution et professeur de littérature, est témoin et acteur de ces premières découvertes. Les trois personnages se reverront deux autres fois, à la fin des années 70 et en 1980. Cette deuxième rencontre marquera la vie et la mort de l'…

Tout sur ma mère | Almodóvar, Pedro (Réalisateur)

Tout sur ma mère

[Vidéo en ligne]


Almodóvar, Pedro (Réalisateur)
2019

Manuela vit seule avec son fils Esteban, passionné de littérature. Pour ses 17 ans, elle l'emmène au théâtre voir leur actrice favorite, Huma Rojo, dans Un tramway nommé désir. À la sortie, Manuela raconte à son fils qu'elle a interprété cette pièce avec son père dans le rôle de Kowalski. Esteban est bouleversé : c'est la première fois qu'elle lui parle de son père. Quelques instants plus tard, a…

Étreintes brisées | Almodóvar, Pedro (Réalisateur)

Étreintes brisées

[Vidéo en ligne]


Almodóvar, Pedro (Réalisateur)
2018

Un cinéaste devenu aveugle raconte comment, quatorze ans plus tôt, il a perdu celle qu'il aimait. Un Almodóvar dominé par l'éblouissante performance de Penélope Cruz.   Dans l'obscurité, un homme écrit. Quatorze ans auparavant, il a eu un violent accident de voiture, dans lequel il a non seulement perdu la vue mais aussi Lena, la femme de sa vie. Cet homme a deux noms : Harry Caine, pseudonyme l…

Les amants passagers | Almodóvar, Pedro (Réalisateur)

Les amants passagers

[Vidéo en ligne]


Almodóvar, Pedro (Réalisateur)
2018

L'avion PE2549 risque le crash. Heureusement, drogue, alcool et sexe vont aider les passagers à oublier cette sombre perspective. Une folle catharsis aéronautique qui renoue avec la veine exubérante des premiers films d'Almodóvar.   Tout semble paisible à bord du vol PE2549 en partance pour Mexico, si l'on excepte les petites vacheries usuelles au sein de l'équipage. En réalité, cela fait un mom…

Parle avec elle | Almodóvar, Pedro (Réalisateur)

Parle avec elle

[Vidéo en ligne]


Almodóvar, Pedro (Réalisateur)
2018

Benigno, un jeune infirmier, et Marco, un écrivain d'une quarantaine d'années, se rendent, chacun de son côté, à un spectacle de Pina Bausch, Café Müller. Ils sont assis l'un à côté de l'autre.   La pièce est si émouvante que Marco éclate en sanglots. Apercevant les larmes de son voisin, Benigno aimerait lui faire part de son émotion, mais il n'ose pas.Quelques mois plus tard, les deux hommes se…

Volver | Almodóvar, Pedro (Réalisateur)

Volver

[Vidéo en ligne]


Almodóvar, Pedro (Réalisateur)
2018

Entre sa tante qui vieillit, le cadavre de son mari et le fantôme de sa mère, Raimunda a bien des soucis. Puissant alliage de drame et de légèreté, un chef-d'œuvre d'Almodóvar et l'un des plus beaux rôles de Penélope Cruz.   Raimunda et Sole, deux sœurs, rendent visite à leur tante. Très âgée, celle-ci perd la tête mais semble s'en sortir au quotidien. Dans le village, le bruit court que le fant…

Pedro Almodóvar - Tout sur ses femmes | Mondelo,  (Réalisateur)

Pedro Almodóvar - Tout sur ses femmes

[Vidéo en ligne]


Mondelo, (Réalisateur)
2019

Homosexuel affirmé, provocateur, Pedro Almodóvar est paradoxalement devenu en quarante ans de carrière l’un des meilleurs interprètes des subtilités féminines. "Il nous comprend mieux que nous-mêmes", affirme Adriana Ugarte, l’une des deux héroïnes de Julieta, drame grâce auquel le chantre de la Movida, plus habitué aux comédies déjantées, a complété son impressionnant tableau de chasse : Carmen M…

Les Poings dans les poches | Bellocchio, Marco (Réalisateur)

Les Poings dans les poches

[Vidéo en ligne]


Bellocchio, Marco (Réalisateur)
2016

Alessandro, paranoïaque et épileptique, compte parmi les enfants d'une famille nombreuse que les tares congénitales n'ont pas épargnée. Il nourrit pour son frère Augusto une admiration sans bornes et pour sa soeur Giulia un amour coupable. Entre deux crises, il se décide à combattre l'oppression qui pèse sur la famille. Sa première cible est sa mère, aveugle et despotique.

Vincere | Bellocchio, Marco (Réalisateur)

Vincere

[Vidéo en ligne]


Bellocchio, Marco (Réalisateur)
2011

Dans la vie de Mussolini, il y a un lourd secret que l’histoire officielle ne raconte pas : une femme, Ida Dalser, et leur enfant, Benito Albino. Lorsqu’elle le rencontra, Ida fut éblouie par Mussolini, alors un ardent militant socialiste. Croyant en lui, en ses idées, et pour l’aider, elle alla jusqu’à vendre tous ses biens… Lorsque la guerre éclata, il s’engagea et disparut de la vie de la jeune…

La Faute et la peine | Bellocchio, Marco (Réalisateur)

La Faute et la peine

[Vidéo en ligne]


Bellocchio, Marco (Réalisateur)
2016

Pour avoir tenté de séduire la femme du caïd, un petit délinquant est puni par des gangsters. Le premier court-métrage de la figure centrale de la Nouvelle Vague transalpine, quatre ans avant "Les Poings dans les poches".

Abbasso il zio | Bellocchio, Marco (Réalisateur)

Abbasso il zio

[Vidéo en ligne]


Bellocchio, Marco (Réalisateur)
2016

Quatre enfants passent la journée à s'amuser dans un cimetière. Réalisé en 1961, "Abbassio il zio" est l'un des tout premiers courts-métrages du célèbre cinéaste italien Marco Bellocchio. Un autre de ses courts, "La Faute et la peine", réalisé à la même époque, est également à découvrir sur UniversCiné.

La Faute à Voltaire | Kechiche, Abdellatif (Réalisateur)

La Faute à Voltaire

[Vidéo en ligne]


Kechiche, Abdellatif (Réalisateur)
2011

Tel un Candide rêvant de l'Eldorado, Jallel immigre en France avec l'espoir de tenter sa chance. De rencontres en rencontres, de foyers en associations, Jallel chemine dans le Paris des exclus et, faute de satisfaire ses espoirs de fortune, découvre et partage la solidarité des déshérités. Le premier long-métrage de l'auteur de "L'Esquive" et "La Graine et le mulet".

Fix me | Andoni, Raed (Réalisateur)

Fix me

[Vidéo en ligne]


Andoni, Raed (Réalisateur)
2013

A Ramallah, Raed, cinéaste palestinien, a un mal de tête constant. Mais ne serait-ce pas la région dans laquelle il vit qui favoriserait la "prise de tête" ? Dans le lointain sillage de Woody Allen, Elia Suleiman ou Avi Mograbi, le voilà décidé à faire un film de sa thérapie, déconcertant sa propre famille et ses amis. Son arme secrète : le sens de l'humour.

Chronique d'une disparition | Suleiman, Elia (Réalisateur)

Chronique d'une disparition

[Vidéo en ligne]


Suleiman, Elia (Réalisateur)
2011

Un réalisateur revient en Israël pour faire un film. Il entreprend d'observer la perte d'identité de la population arabe d'Israël et organise son récit en deux parties: "Nazareth, journal intime" et "Jérusalem, journal politique". A Nazareth, sa ville natale, il filme sa famille, au sens large. Son père, sa mère, ses amis, ses voisins. "Jérusalem, journal politique" s'ouvre sur une chanson clef et…

Intervention divine | Suleiman, Elia (Réalisateur)

Intervention divine

[Vidéo en ligne]


Suleiman, Elia (Réalisateur)
2011

"Une chronique d'amour et de douleur" dit le sous-titre. A Nazareth, sous l'apparence d'une banale normalité, la ville est prise de folie. Pendant ce temps, une histoire d'amour se déroule entre un Palestinien qui vit à Jérusalem et une Palestienne de Ramallah... Prix du jury au Festival de Cannes 2002.

Tokyo ! | Bong, Joon-ho (Réalisateur)

Tokyo !

[Vidéo en ligne]


Bong, Joon-ho (Réalisateur)
2011

Trois cinéastes hors du commun : l'auteur de "Eternal Sunshine..." (Michel Gondry), celui de "Mauvais sang" (Leos Carax) et celui de "The Host" (Bong Joon-ho) signent trois variations autour de la capitale du Japon, immense, fascinante et anxiogène. Trois films sur la perte des repères, la solitude et la modernité. Interior Design de Michel Gondry : Un jeune couple tente de s'installer à Tokyo. …

Lovely Rita | Hausner, Jessica (Réalisateur)

Lovely Rita

[Vidéo en ligne]


Hausner, Jessica (Réalisateur)
2017

Rita est une véritable petite peste : ses camarades de classe se moquent d'elle, ses professeurs la trouvent mal élevée, ses parents l'enferment dans sa chambre pour la punir. Son éveil maladroit à la sexualité la partage entre un garçon trop jeune et un chauffeur de bus un peu ringard. Mais ses efforts l'isolent encore plus, jusqu'au jour où elle franchit les limites ...

Sélection : SISM 2020 : Santé mentale et discriminations

Aller mieux : approches sociologiques |

Aller mieux, approches sociologiques

[Livre]


Série : Le Regard sociologique
2016

Pourquoi moi ? : l'expérience des discriminations |

Pourquoi moi ?, l'expérience des discriminations

[Livre]


2013

Qu'il s'agisse d'inégalités de traitement en fonction du sexe, de la race, de la sexualité, de la religion, de l'origine, des handicaps, de la santé... les discriminations sont aujourd'hui perçues et combattues comme la figure centrale des injustices. S'il est indispensable de les décrire et de les mesurer, il faut aussi que l'on sache mieux comment elles sont vécues par celles et ceux qui les sub…

La petite casserole d'Anatole | Carrier, Isabelle (1964-....). 070,. Illustrateur

La petite casserole d'Anatole

[Livre]


Carrier, Isabelle (1964-....). 070,. Illustrateur
2009

Vivre ensemble | Jaffé, Laura (1962-....,). Auteur

Vivre ensemble, Les Différences

[Livre]


Série : Vivre ensemble
Jaffé, Laura (1962-....,). Auteur
1999

Le livre se compose de trois histoires de vie quotidienne qui amorcent une réflexion et trois jeux pour comprendre que chacun naît avec ses différences et c'est ce qui rend chaque être unique et vivant.

Savoir faire face au racisme | Vaillant, Emmanuel (1965-....). Auteur

Savoir faire face au racisme

[Livre]


Série : Les essentiels Milan junior ; 9
Vaillant, Emmanuel (1965-....). Auteur
2000

Contre les idées reçues, contre l'ignorance et la peur qui entretiennent ces comportements de haine, cet ouvrage propose des arguments clairs et précis pour ne pas être sans réaction face au racisme.

Journal d'une bipolaire | Guillon, Emilie,. Auteur

Journal d'une bipolaire

[Livre]


Série : Contre-coeur
Guillon, Emilie,. Auteur
0000

Lorsque Camille rentre de ses vacances au Canada, tout se précipite : son amoureux québécois (resté sur place) exerce sur elle une sorte de chantage affectif et l'arrivée des examens n'est pas de nature à la rassurer... S'ensuit une montée de stress qui va bouleverser à jamais sa vie ! Le journal d'une bipolaire est le récit autobiographique bouleversant d'une jeune femme en proie à des fluctuatio…

Guérir la vie : la passion d'Antonin Artaud | Rogozinski, Jacob (1953-....). Auteur

Guérir la vie, la passion d'Antonin Artaud

[Livre]


Série : Passages (Paris. 1986)
Rogozinski, Jacob (1953-....). Auteur
2011

Pourquoi écrire un livre sur Antonin Artaud ? Parce qu'il me l'a demandé : impossible de le lire sans être appelé par sa voix. Mais comment répondre à son appel sans le trahir ? Comment lire en philosophe celui qui clamait sa « haine de la philosophie » ? Comment le lire sans le dévorer ni se laisser dévorer par lui ?Règle de lecture : ce qu'il écrit est vrai. Laissons cette vérité s'affirmer par …

Filles-garçons, les mêmes droits ? | Montardre, Hélène (1954-....,). Auteur

Filles-garçons, les mêmes droits ?

[Livre]


Série : Hydrogène
Montardre, Hélène (1954-....,). Auteur
2003

Présente l'ensemble des différences qui existent entre les filles et les garçons au sein de leur famille, à l'école et dans leur future vie professionnelle et pose la question de savoir pour les jeunes où se situe la limite entre le respect de la différence et l'inégalité.

Cyclothymie : troubles bipolaires des enfants et adolescents au quotidien | Hantouche, Elie. Auteur

Cyclothymie, troubles bipolaires des enfants et adolescents au quotidien

[Livre]


Série : Santé (J. Lyon)
Hantouche, Elie. Auteur
2012

La bipolarité juvénile est une maladie qui altère la vie psychique des enfants et des adolescents. Egalement appelés maniaco-dépressifs, ces troubles ne sont pas faciles à détecter. Les auteurs donnent des clés pour répondre aux nombreuses questions et propose des solutions thérapeutiques.

Les mots indispensables pour parler du racisme | Messager, Alexandre,. Auteur

Les mots indispensables pour parler du racisme

[Livre]


Messager, Alexandre,. Auteur
2013

Perceval le fou : autobiographie d'un schizophrène, 1830-1832 | Perceval, John Thomas,. Auteur

Perceval le fou, autobiographie d'un schizophrène, 1830-1832

[Livre]

★★☆☆☆


Série : Bibliothèque scientifique
Perceval, John Thomas,. Auteur
2002

Transcription du récit de John Thomas Perceval, schizophrène du XIXe siècle, qui a subi des traitements de choc.

Tous différents ! | Parr, Todd,. 070,. Illustrateur

Tous différents !

[Livre]


Parr, Todd,. 070,. Illustrateur
2006

Des couleurs primaires sur des visages souriants soulignent le thème de la différence, en donnant une image positive.

Le manuel du borderline | Desseilles, Martin. Auteur

Le manuel du borderline

[Livre]


Desseilles, Martin. Auteur
2014

Cet ouvrage présente les différents troubles de la personnalité qui peuvent affecter une personne et son entourage : dépression, bipolarité, angoisses, addictions, etc. Il aborde également les thérapies adaptées et propose un ensemble d'exercices pour apprendre à gérer ses émotions.

Combattre le harcèlement au travail : décrypter les mécanismes de discrimination | Bouzar, Dounia. Auteur

Combattre le harcèlement au travail, décrypter les mécanismes de discrimination

[Livre]


Série : New deal
Bouzar, Dounia. Auteur
2013

L'ouvrage dresse le bilan du problème rencontré par l'entreprise Disneyland Paris, confrontée au harcèlement au travail et à la discrimination. Les auteurs font le panorama des diverses violences morales dans le milieu professionnel et en tirent des solutions et des enseignements. ©Electre 2014

Le garçon de toutes les couleurs | Page, Martin (1975-....). Auteur

Le garçon de toutes les couleurs

[Livre]


Série : Neuf (Paris.1984)
Page, Martin (1975-....). Auteur
2008

Le fil de Yo : roman | Tiné, Caroline. Auteur

Le fil de Yo, roman

[Livre]


Tiné, Caroline. Auteur
2015

Yo est infirmière dans une clinique psychiatrique de la banlieue ouest de Paris. Par son écoute, sa douceur et sa sensibilité, elle offre une alternative aux méthodes exclusivement scientifiques des psychiatres et parvient à soulager ses patients dépressifs, bipolaires ou schizophrènes. ©Electre 2015

Demain j'étais folle : un voyage en schizophrénie | Lauveng, Arnhild. Auteur

Demain j'étais folle, un voyage en schizophrénie

[Livre]


Lauveng, Arnhild. Auteur
2015

Guérie de sa schizophrénie, l'auteure, psychologue, revient sur sa maladie. Elle décrit l'apparition des premiers symptômes, le sentiment de terreur, les souffrances endurées, les crises hallucinatoires, l'hospitalisation et le processus de rémission. Elle évoque également les maladresses commises par certains soignants et leur tendance à déshumaniser les patients. ©Electre 2019

Mon frère n'est plus connecté dans sa tête : la schizophrénie | Deroin, Christine (1959-....). Auteur

Mon frère n'est plus connecté dans sa tête, la schizophrénie

[Livre]


Série : Pas de panique, c'est la vie !
Deroin, Christine (1959-....). Auteur
2015

Julie, 16 ans, confie à son journal intime son malaise et ses angoisses face au comportement dépressif de Jules, son frère aîné et adoré, diagnostiqué schizophrène et qui, depuis deux ans, refuse de sortir de sa chambre et de parler. Une approche de la maladie adaptée aux adolescents avec des sites Internet des adresses utiles. ©Electre 2015

On n'est pas si différents | Kollender, Sandra. Auteur

On n'est pas si différents

[Livre]


Série : Jamais trop tôt
Kollender, Sandra. Auteur
2015

Un album sur les stéréotypes liés à la différence où des enfants atteints de différents handicaps racontent qu'eux aussi aiment faire des bêtises, détestent les épinards, ont un coeur ou savent penser. Avec à la fin de l'ouvrage, la présentation de personnalités célèbres dont la vie fut marquée par le handicap : F. Kahlo, M. Petrucciani, H. Keller, etc. ©Electre 2015

Le présent infini s'arrête | Dorsan, Mary (1960-....). Auteur

Le présent infini s'arrête

[Livre]


Série : Fiction
Dorsan, Mary (1960-....). Auteur
2015

Caroline, infirmière dans un appartement thérapeutique rattaché à un hôpital psychiatrique, travaille auprès d'adolescents atteints le plus souvent de pathologies du lien. Premier roman d'inspiration autobiographique sur les relations entre soignants et patients. ©Electre 2015

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs