Silences d'état

[Vidéo en ligne]

Berthe, Frédéric (Réalisateur)

Un soir, dans les appartements privés de l’Élysée, le très populaire ministre de la Santé Frédéric Dalème se suicide d’une balle dans la tête après une discussion houleuse avec le président de la République, Jacques Rohmérieu. Pour gérer la communication de cette crise qui risque de faire des vagues dans l’opinion, celui-ci décide de s’adjoindre les services d’une conseillère, Claire Ferran. Elle est l’ancienne compagne d’un journaliste indépendant, Malisewski, qui renoue avec elle pour mener l’enquête. Rapidement, la jeune femme fait des découvertes troublantes…UNE RÉALITÉ IMAGINAIRE"Le président de la République, Jacques Rohmerieu, interprété par Richard Berry, rappelle parfois Nicolas Sarkozy, parfois François Mitterrand ; on évoque la mort de Pierre Bérégovoy, mais l’ombre de celle de François de Grossouvre (à qui Raphaëlle Bacqué a consacré un livre) plane évidemment sur cette histoire de suicide dans un salon de l’Élysée. [...] Cette histoire est une sorte de réalité imaginaire et parallèle, en résonance avec la nôtre, nourrie de la nôtre, jouant avec nos fantasmes, nos tendances à la paranoïa, l’imaginaire du secret et du complot." (Rachida Brakni)

Regarder la vidéo

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Les innocents | Berthe, Frédéric (19..-....). Metteur en scène ou réalisateur

Les innocents

[Vidéo > DVD]


Berthe, Frédéric (19..-....). Metteur en scène ou réalisateur
2018

Un soir d'été, dans une scierie à la montagne. Deux adolescents sont témoins d'un quadruple assassinat. Mais voulant cacher leur relation homosexuelle naissante, Yann et Lucas décident de garder le silence.

Kaboul Kitchen : saison 01 | Benes, Jean-Patrick (1971?-....). Metteur en scène ou réalisateur. Antécédent bibliographique

Kaboul Kitchen, saison 01

[Vidéo > DVD]


Benes, Jean-Patrick (1971?-....). Metteur en scène ou réalisateur. Antécédent bibliographique
2012

Afghanistan 2005. Pendant que Georges Bush est président des Etats-Unis, et Jacques Chirac, celui de la France, Jacky, lui, est patron du resto "Kaboul Kitchen"... Sa fille, qu'il n'a pas vu depuis 20 ans, débarque...

Hollywoo | Serieis, Pascal (19..-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Hollywoo

[Vidéo > DVD]


Serieis, Pascal (19..-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste
2012

Jeanne est la doubleuse française d'une célèbre actrice américaine... Lorsque cette dernière annonce la fin de sa carrière, la vie de Jeanne bascule... Elle décide de prendre son destiin en main et part à Los Angeles...Sous-titres français pour sourds et malentendants, audiovision pour malvoyants ; making of, surprises..

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs