Saviez-vous que vous pouvez sélectionner directement le texte à vocaliser ? Pour plus d'informations sur la vocalisation, rendez-vous ici
Ecoutez

Prospero's books

[Vidéo en ligne]

Greenaway, Peter (Réalisateur)

Prospero, ex-duc de Milan en exil sur une île, trouve dans ses livres magiques le moyen de sa vengeance. Las, voilà que sa fille et le fils de son pire ennemi tombent amoureux. "La Tempête" de Shakespeare revisitée par le plus picturaliste des cinéastes britanniques. Musique, littérature, peinture, video... dans "Prospero's Books" l'expérimentation et l'interaction entre les arts produit un film sans comparaison.

Regarder la vidéo

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Que viva Eisenstein ! | Greenaway, Peter (1942-...). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Que viva Eisenstein !

[Vidéo > DVD]


Greenaway, Peter (1942-...). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste
2015

En 1931, fraîchement éconduit par Hollywood et sommé de rentrer en URSS, le cinéaste Sergueï Eisenstein se rend à Guanajuato, au Mexique, pour y tourner son nouveau film, "Que viva Mexico !". Chaperonné par son guide Palomino Cañedo, il se brûle au contact d'Eros et de Thanatos. Son génie créatif s'en trouve exacerbé et son intimité fortement troublée. Confronté aux désirs et aux peurs inhérents à…

Que viva Eisenstein ! | Greenaway, Peter (Réalisateur)

Que viva Eisenstein !

[Vidéo en ligne]


Greenaway, Peter (Réalisateur)
2015

En 1931, fraîchement éconduit par Hollywood et sommé de rentrer en URSS, le cinéaste Sergueï Eisenstein se rend à Guanajuato, au Mexique, pour y tourner son nouveau film, Que Viva Mexico ! . Chaperonné par son guide Palomino Cañedo, il se brûle au contact d’Éros et de Thanatos. Son génie créatif s’en trouve exacerbé et son intimité fortement troublée. Confronté aux désirs et aux peurs inhéren…

Goltzius et la compagnie du pélican | Greenaway, Peter (Réalisateur)

Goltzius et la compagnie du pélican

[Vidéo en ligne]


Greenaway, Peter (Réalisateur)
2014

Hendrik Goltzius, célèbre peintre et graveur, aimerait ouvrir une imprimerie pour éditer des livres illustrés. Il sollicite alors le Margrave (Marquis) d’Alsace et lui promet un livre extraordinaire avec des images et des histoires de l’Ancien Testament regroupant les contes érotiques de Loth et ses filles, David et Bethsabée, Samson et Dalila, Saint Jean-Baptiste et Salomé. Pour le séduire davant…

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs