Le Bouillon d'Awara

[Vidéo en ligne]

Paes, César (Réalisateur) | Paes, Marie-Clémence (Réalisateur)

Le bouillon d’awara est une sorte de pot-au-feu aux multiples ingrédients. On raconte que celui qui en mange le Lundi de Pâques ne quittera plus jamais la Guyane. A partir de la recette de cuisine, prise à la fois comme métaphore et comme pratique concrète, le film s’infiltre dans la réalité multi-culturelle qui compose la Guyane, département français d’Amérique.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

L'Opéra du bout du monde | Paes, César (Réalisateur)

L'Opéra du bout du monde

[Vidéo en ligne]


Paes, César (Réalisateur)

Côte Est de Madagascar, dans la ville de Fort-Dauphin, au Camp Flacourt, là où les officiers de la Compagnie des Indes ont rencontré les Malgaches pour la première fois, Jean-Luc Trulès, le compositeur réunionnais, va diriger son orchestre devant une foule qui n’a jamais vu d’opéra auparavant. Les récits s'entrecroisent pour raconter à plusieurs voix cette histoire méconnue. À travers l'Opéra Mara…

Saudade do futuro | Paes, César (Réalisateur)

Saudade do futuro

[Vidéo en ligne]


Paes, César (Réalisateur)

Des hauteurs vertigineuses des gratte-ciel en construction aux profondeurs du métro, de manifestation politique en bal populaire, qu'ils soient journaliste, maire ou chauffeur de taxi, les migrants Nordestins nous font pénétrer dans "leur" São Paulo, une des plus grandes villes du monde, avec ses 16 millions d'habitants. Ils sont venus vivre à São Paulo, dans le sud du pays, pour fuir la sécheress…

Mahaleo | Paes, César (Réalisateur)

Mahaleo

[Vidéo en ligne]


Paes, César (Réalisateur)

Les musiciens du groupe Mahaleo (le mot signifie en malgache "libre", "indépendant", "autonome") ont toujours refusé le show-biz malgré 30 ans de succès. Engagés dans le développement de leur pays, ces pionniers du blues malgache sont aussi médecin, chirurgiens, agriculteur, sociologue ou député. Leurs chansons ont été le levain du soulèvement de 1972 à l'origine de la chute du régime néo-colonial…

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs