Saviez-vous que vous pouvez sélectionner directement le texte à vocaliser ? Pour plus d'informations sur la vocalisation, rendez-vous ici
Ecoutez

Chœur de batteurs

[Vidéo en ligne]

John Walker (Réalisateur)

Depuis 2008, les batteurs les plus renommés de la planète se rassemblent dans un camp situé à mille lieues de toute habitation, quelque part au milieu de l’immensité du territoire canadien. Ils viennent là pour partager leurs connaissances avec une quarantaine d’étudiants, au cours d’une master class initiée par Nasyr Abdul Al-Khabyyr, fils d’un saxophoniste de jazz et frère d’un tromboniste, ex-batteur dans l’orchestre de Dizzy Gillespie et professeur de percussion à l’université. Pendant une semaine de l’été 2009, sept batteurs de différents horizons ont parlé technique, jeu, interprétation et composition, en faisant découvrir la diversité de leurs styles musicaux. Mais, qu’ils se réclament du rock, de la soul, de la fusion ou du jazz, tous partagent la même passion. Comme le rappelle Horacio «El-Negro» Hernandez : «Nous jouons du tambour parce que nous aimons cet instrument depuis notre enfance. C'est un instrument qui a une relation absolue et particulière avec l'enfant. Nous devons arriver à garder cet enfant bien vivant en nous, toujours. Nous jouons de notre instrument pour nous amuser». Avec : Dennis Chambers, Kenwood Dennard, Horacio «El-Negro» Hernandez, Giovanni Hidalgo, Mike Mangini, Raul Rekow et Nasyr Abdul Al-Khabyyr.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Strand sous le drap noir | John Walker (Réalisateur)

Strand sous le drap noir

[Vidéo en ligne]


John Walker (Réalisateur)

«Dans Wall street, des hommes marchent que l’on croit voir bouger. C’est une photo de Strand. Dans Wall street, des hommes marchent, mais c’est comme s’il n’y avait pas de mouvement, le mouvement était insensible. C’est un film. La magie du regard de Strand éclate dans cette courte confrontation. Le documentaire de John Walker s’attachera pourtant à pister l'homme derrière le photographe. Ses erra…

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs