Saviez-vous que vous pouvez sélectionner directement le texte à vocaliser ? Pour plus d'informations sur la vocalisation, rendez-vous ici
Ecoutez

American Passages

[Vidéo en ligne]

Ruth Beckermann (Réalisateur)

«Enfin libres !», scande cette Afro-américaine ravie au lendemain de l'élection de Barack Obama à la présidence des Etats-Unis. Sur le thème de la recherche du bonheur (inscrite dans la Constitution) à l’époque de la crise économique, le film part à la rencontre des Américains aux quatre coins de la fédération. De cette mosaïque de portraits, il y a beaucoup à comprendre, beaucoup à apprendre et à retenir. Malgré le peu de temps accordé à chacun, les personnages laissent tous leur empreinte, non seulement du fait de leur caractère ou spécificité, mais aussi par le jeu d’un montage acéré qui fait se succéder des situations antagonistes, les «passages» du titre : entre Noirs et Blancs, riches et pauvres, gagnants et perdants. Quel rapport entre une magistrate noire, un vétéran d’Irak, des pères adoptifs homosexuels, un souteneur accro au jeu ? Rien. Tout. L’Amérique.

Regarder la vidéo

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Rêveurs rêvés | Ruth Beckermann (Réalisateur)

Rêveurs rêvés

[Vidéo en ligne]


Ruth Beckermann (Réalisateur)

Dans l'intimité ouatée d'un studio de la "Funkhaus" de Vienne, deux jeunes comédiens, homme et femme, ressuscitent le milieu littéraire et l'atmosphère de l'immédiate après-guerre, à travers leur lecture/interprétation de la correspondance du poète Paul Celan, né en 1920 dans une famille juive de la région de Budovine, alors en Roumanie, et de la poétesse autrichienne Ingeborg Bachmann, fille d'un…

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs