0/5

0 avis

Nouvelles Mille et une nuits: Le club du suicide (Histoire du jeune homme aux tartes à la crème. Histoire d'un médecin et d'une malle. L'aventure des cabs) - Le diamant du rajah (Histoire d'un carton à chapeau. Histoire du jeune clergyman. Histoire de la maison aux persiennes vertes. Aventure du prince florizel et d'un agent de police.)

[Livre numérique]

Stevenson, Robert Louis

Pourquoi ce titre' Parce que chaque nouvelle, articulée en épisodes, de ce recueil, apporte quelque chose à l'histoire globale et l'enrichit, et que le narrateur, tel Shéhérazade, incite le lecteur à lire la suite pour avoir les clés de l'histoire dont il vient de lui être fait lecture. Ne sont malheureusement présentées ici que deux nouvelles. Nous sommes à Londres, à la fin du XIXe siècle, nous cotoyons souvent les bas-fonds noyés dans le brouillard de cette société et l'atmosphère de ces nouvelles est caractéristique de ce lieu, de cette époque, comme pour d'autres écrivains, Arthur Conan Doyle en particulier.

Édition Ebooks libres et gratuits. Édition Feedbooks pour le format ePub.

Suggestions

Du même auteur

Voyage avec un âne dans les Cévennes | Stevenson, Robert Louis (1850-1894). Antécédent bibliographique

Voyage avec un âne dans les Cévennes

[Livre]


Stevenson, Robert Louis (1850-1894). Antécédent bibliographique
2017

Adaptation en bande dessinée du périple de 195 kilomètres entrepris en 1878 par l'écrivain écossais R.L. Stevenson dans le massif des Cévennes. Parti du Monastier-sur-Gazeille (Haute-Loire), il traversa avec Modestine, son ânesse, le Velay, le Gévaudan et les Cévennes avant d'atteindre douze jours plus tard Saint-Jean-du-Gard. Cet itinéraire est désormais connu comme le chemin de Stevenson. ©Elect…

La plage de Falesa | Stevenson, Robert Louis (1850-1894). Auteur

La plage de Falesa


Stevenson, Robert Louis (1850-1894). Auteur
2016

Le narrateur, un Anglais, débarque sur une île des Samoa pour tenir un comptoir commercial. À force de persévérance devant les obstacles que lui dressent les Blancs déjà installés et les insulaires ; malgré la tromperie, il épouse la jeune îlienne Uma. Ce sont les péripéties entre colonisateurs et colonisés que dénonce Robert Louis Stevenson dans cette histoire.

Le cas étrange du Dr Jekyll et de Mr Hyde | Stevenson, Robert Louis (1850-1894). Auteur

Le cas étrange du Dr Jekyll et de Mr Hyde

[Livre]


Stevenson, Robert Louis (1850-1894). Auteur
2016

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs