La Tulipe noire

[Livre numérique]

Dumas, Alexandre

En 1672, Guillaume d'Orange prend le pouvoir en Hollande, profitant du massacre par le peuple des frères Jean et Corneille de Witt accusés de tractations secrètes avec la France. Pendant ce temps, loin des tumultes de la politique, le jeune Cornélius van Baerle (filleul de Corneille de Witt), se livre à sa passion des tulipes en essayant de créer une tulipe noire, dont la découverte sera récompensée par un prix de la société horticole de Harlem. Le voyant sur le point d'aboutir, son voisin Boxtel, par jalousie et par cupidité, le dénonce comme complice de Corneille de Witt. Bien que ne connaissant pas le contenu des lettres que son parrain lui avait confiées, Cornélius est accusé de trahison. Il n'a que le temps d'envelopper ses caïeux de tulipe noire dans une lettre l'innocentant mais qu'il n'a pas lue, avant de se retrouver en prison et condamné à mort. Mais au dernier moment, Guillaume d'Orange transforme sa peine de mort en prison à perpétuité...

Édition Ebooks libres et gratuits.
Mise à jour: 26/01/2011: Mise à jour du format epub.

Suggestions

Du même auteur

Les 3 mousquetaires |

Les 3 mousquetaires


2018

Alexandre Dumas : l'intégrale illustrée | Dumas, Alexandre (1802-1870). Auteur

Alexandre Dumas, l'intégrale illustrée


Série : La bibliothèque des classiques. L'intégrale illustrée ; 6
Dumas, Alexandre (1802-1870). Auteur
2017

Recueil de deux romans parmi les plus célèbres de l'auteur, accompagnés des gravures de l'édition Marescq, publiée en 1852. ©Electre 2018Le comte de Monte-Cristo ; suivi de. Les trois mousquetaires.

Le collier de la reine | Dumas, Alexandre (1802-1870). Auteur

Le collier de la reine


Dumas, Alexandre (1802-1870). Auteur
2016

Le cardinal de Rohan, pour se faire pardonner une offense ancienne, offrit à la reine un collier de grand prix. Cagliostro et une intrigante s'emparèrent de l'affaire, et à coup de stratagèmes, de faux billets, en firent un scandale. Marie-Antoinette, accusée d'adultère et de vol, fut innocentée, mais le discrédit qui la toucha produisit son effet. Il marqua le début de la chute de la monarchie. ©…

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs