J'accuse

[Vidéo > Blu-Ray]

Polanski, Roman (1933-....). Monteur. Scénariste

Edité par Gaumont. Neuilly-sur-Seine ; 2020

Pendant les douze années qu'elle dura, l'affaire Dreyfus déchira la France, provoquant un véritable séisme dans le monde entier. Dans cet immense scandale, le plus grand sans doute de la fin du XIXème siècle, se mêlent erreur judiciaire, déni de justice et antisémitisme. L'affaire est racontée du point de vue du Colonel Picquart qui, une fois nommé à la tête du contre-espionnage, va découvrir que les preuves contre le Capitaine Alfred Dreyfus avaient été fabriquées. À partir de cet instant et au péril de sa carrière puis de sa vie, il n'aura de cesse d'identifier les vrais coupables et de réhabiliter Alfred Dreyfus.

Making of, réalisé par Morgane Polanski et Théo Saffroy (32 min). Bande-annonce..

Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Encre sympathique | Modiano, Patrick (1945-....). Auteur

Encre sympathique

[Livre audio > Disque MP3]


Modiano, Patrick (1945-....). Auteur
2020

Alors qu'il a quitté l'agence Hutte depuis trente ans, Jean Eyben se replonge dans une affaire jamais élucidée. Il suit la trace de Noëlle Lefebvre, disparue il y a des années sans laisser de traces, entre le XVe arrondissement de Paris et Annecy. ©Electre 2020

La belle époque | Bedos, Nicolas (1980-....). Compositeur

La belle époque

[Vidéo > Blu-Ray]


Bedos, Nicolas (1980-....). Compositeur
2020

Victor, un sexagénaire désabusé, voit sa vie bouleversée le jour où Antoine, un brillant entrepreneur, lui propose une attraction d'un genre nouveau : mélangeant artifices théâtraux et reconstitution historique, cette entreprise propose à ses clients de replonger dans l'époque de leur choix. Victor choisit alors de revivre la semaine la plus marquante de sa vie : celle où, 40 ans plus tôt, il renc…

Le convoyeur | Boukhrief, Nicolas, (1963-....). Monteur. Scénariste

Le convoyeur

[Vidéo > Blu-Ray]


Boukhrief, Nicolas, (1963-....). Monteur. Scénariste
2020

Petite société de transport de fonds, la Vigilante est en pleine crise, victime de trois violents braquages dans l'année qui n'ont laissé aucun survivant. C'est dans ce contexte difficile qu'un homme, Alexandre Demarre, se présente un matin au centre-fort de Vigilante pour entamer sa première journée de travail. Chômeur, flic, braqueur... Qui est cet individu et que cherche-t-il ?

Chargement des enrichissements...