Douleur et gloire

[Vidéo > DVD]

Almodóvar, Pedro (1949-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Edité par Pathé films. [Paris] ; Pathé films [diffusion/distribution]. [Paris] ; 2019 - 2019

"Une série de retrouvailles après plusieurs décennies, certaines en chair et en os, d’autres par le souvenir, dans la vie d’un réalisateur en souffrance. Premières amours, les suivantes, la mère, la mort, des acteurs avec qui il a travaillé, les années 60, les années 80 et le présent. L’impossibilité de séparer création et vie privée. Et le vide, l’insondable vide face à l’incapacité de continuer à tourner.." (Source : jaquette)

Sous-titres: français pour sourds et malentendants. Audiodescription.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Dolor y gloria = Douleur et gloire : un film de Almodovar | Iglesias, Alberto (1955-....). Compositeur

Dolor y gloria, Douleur et gloire, un film de Almodovar

[Musique]


Iglesias, Alberto (1955-....). Compositeur
2019

Quartet Records et El Deseo présentent la bande originale de la collaboration tant attendue entre le réalisateur primé aux Oscars, Pedro Almodóvar, et le prestigieux compositeur Alberto Iglesias, trois fois nominé aux Oscars (The constant gardener, Tinker tailor soldier spy, La Cordillera, Yuli). Douleur et gloire, leur onzième film ensemble, vient après vingt-deux années de collaboration intense …

[♬ Extraits disponibles]

La Mauvaise éducation | Almodóvar, Pedro (Réalisateur)

La Mauvaise éducation

[Vidéo en ligne]


Almodóvar, Pedro (Réalisateur)
2019

Deux garçons, Ignacio et Enrique, découvrent l'amour, le cinéma et la peur dans une école religieuse au début des années soixante. Le père Manolo, directeur de l'institution et professeur de littérature, est témoin et acteur de ces premières découvertes. Les trois personnages se reverront deux autres fois, à la fin des années 70 et en 1980. Cette deuxième rencontre marquera la vie et la mort de l'…

Tout sur ma mère | Almodóvar, Pedro (Réalisateur)

Tout sur ma mère

[Vidéo en ligne]


Almodóvar, Pedro (Réalisateur)
2019

Manuela vit seule avec son fils Esteban, passionné de littérature. Pour ses 17 ans, elle l'emmène au théâtre voir leur actrice favorite, Huma Rojo, dans Un tramway nommé désir. À la sortie, Manuela raconte à son fils qu'elle a interprété cette pièce avec son père dans le rôle de Kowalski. Esteban est bouleversé : c'est la première fois qu'elle lui parle de son père. Quelques instants plus tard, a…

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs