Désobéir

[Vidéo > DVD]

Edition remasterisée

Laborie, Emmanuel. Metteur en scène ou réalisateur

Edité par la Huit. Paris ; 2019 - 2019

" Un pas dans la nuit ou la désobéissance " : Après son parcours dans la Résistance, une question travaille Raymond Aubrac : Que ce serait-il passé si je n'avais pas su désobéir , à partir de son propre témoignage, le film revient sur ce que fût cet acte de désobéissance, son importance fondamentale, et propose un réflexion passionnante, parce que toujours contemporaine, sur les mécanismes d'obéissance à l'œuvre dans nos sociétés, en convoquant l'histoire, la philosophie, la psychanalyse ou la théologie"
"Lucie Aubrac, en plein cœur" : Depuis son engagement dans la Résistance, Lucie Aubrac n'a eu de cesse de transmettre son témoignage en sillonnant les collèges et les lycées. Ce jou-là, elle venait parler aux élèves tailleurs de pierre d'un lycée parisien, pour leur dire "ce que c'est d'être libre"

Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Mélenchon, mai oui : 1968-2018 | Miller, Gérard (1945-....,). Auteur

Mélenchon, mai oui, 1968-2018

[Livre]


Miller, Gérard (1945-....,). Auteur
2018

G. Miller analyse la situation politique en France au lendemain de l'élection présidentielle de 2017, contestant cette image générale de manifestants de mai1968 tous devenus adeptes du libéralisme à la suite d'E. Macron. Il affirme qu'il y a toujours des militants de gauche de cette génération qui ont soutenu J.-L. Mélenchon en 2017. ©Electre 2018

Clitopraxis | Laborie, Emmanuel (Réalisateur)

Clitopraxis

[Vidéo en ligne]


Laborie, Emmanuel (Réalisateur)
2018

Une nuit, Thomas découvre l’existence de son clitopraxis, un organe sexuel commun dont il était visiblement le seul à ignorer l’existence… Il se lance alors dans une enquête sur lui-même et son ignorance coupable. Grand Prix du Festival d’Amiens 2016.

Dialogue sur l'histoire | Le Goff, Jacques (1924-2014). Auteur

Dialogue sur l'histoire

[Livre]


Le Goff, Jacques (1924-2014). Auteur
2014

Livre d'entretiens entre deux historiens de renom, aujourd'hui décédés, qui ont marqué la discipline par leurs travaux de recherche sur le Moyen Age et la Grèce antique. Ils reviennent sur les faits marquants de leur vie, leurs maîtres et leurs parcours de recherche. Dialogue sur l'histoire et sa transmission. ©Electre 2015

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs