L'outsider, roman

[Livre]

King, Stephen (1947-....). Auteur

Edité par Albin Michel. Paris ; 2019

Un garçon de 11 ans est retrouvé violé et assassiné dans le parc municipal de Fint City. Tout semble accabler le coach Terry Maitland, un père de famille aimé de tous. Le détective Ralph Anderson ordonne son arrestation publique mais l'enquête révèle bientôt que le suspect a un alibi et qu'il se trouvait en dehors de la ville le jour du meurtre. ©Electre 2019

Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Prends ma main | Abbott, Megan E. (1971-....). Auteur

Prends ma main

[Livre]


Abbott, Megan E. (1971-....). Auteur
2019

Jeune chercheuse en physique, ambitieuse et intelligente, Kit est sur le point d'obtenir le poste de ses rêves. Une nouvelle recrue vient troubler ses plans. Sa rivale n'est autre que son ancienne meilleure amie du lycée, Diane, qu'elle a essayé d'oublier depuis dix ans, hantée par le secret qu'elles partagent. La compétition menace de les détruire. ©Electre 2019

Power play : roman | Nicol, Mike (1951-....). Auteur

Power play, roman

[Livre]


Série : Cadre noir
Nicol, Mike (1951-....). Auteur
2018

Au Cap, deux gangs se livrent une guerre impitoyable pour s'approprier le marché de la drogue. La fille de Titus Anders, chef des Pretty Boyz, a été enlevée par la féroce Tamora, chef des Mongols. Les représailles sont sanglantes. En même temps, Krista, qui dirige une agence de sécurité spéciale filles, est contrainte par les services secrets de protéger des Chinois venus investir dans les mines. …

Les grandes marées : roman | Lynch, Jim (1961-....). Auteur

Les grandes marées, roman

[Livre]


Série : Totem (Paris. 2010) ; 93
Lynch, Jim (1961-....). Auteur
2018

Miles O'Malley, adolescent souffreteux de 13 ans, livré à lui-même et insomniaque, explore de nuit la plage de Puget Sounds, dans l'Etat de Washington. Passionné par le travail de la zoologiste Rachel Carson, il fait des découvertes, comme celle d'un calamar géant, contrepoint initiatique aux tourments de son âge et à la crainte du divorce de ses parents et d'un déménagement loin de la mer. ©Elect…

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Décevant 3/5

    Ça commence comme un roman de John Grisham, et ça finit comme du Stephen King. Mais du King bas de gamme (le roi aurait-t-il perdu sa couronne ?). On dit que c'est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures (et là, j'ai l'impression de relire les mêmes vieux romans : un peu du "Policier des bibliothèques", un peu de "Désolation"...), mais franchement, je n'ai pas été emballé par cette histoire. Peut-être est-ce moi qui suis devenu plus critique, mais je ne retrouve pas la verve de la grande époque de King : Ça, Le Fléau, Charlie, Christine, Les Yeux du Dragon, les premiers épisodes de La Tour Sombre… À la limite, je me dis qu'il aurait peut-être mieux valu que ce roman reste cantonné au strict genre policier, et non pas qu'il bascule dans le fantastique, il en aurait peut-être été meilleur. Car le début n'est pas mauvais…

    par Stanislas (Jean Lévy) Le 21 février 2019 à 09:36