Le fond de l'air est jaune, comprendre une révolte inédite

[Livre]

Edité par Éditions du Seuil. [Paris] ; 2019

Une quinzaine de contributions de sociologues, économistes, géographes et historiens pour tenter de comprendre le mouvement social des gilets jaunes. Avec des photographies, des textes et les slogans qui documentent l'événement. ©Electre 2019

Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Enquête sur deux réactionnaires. Dans la tête de la NSA. Comment Google s'est acheté la presse |

Enquête sur deux réactionnaires, Dans la tête de la NSA, Comment Google s'est acheté la pr...


Série : Revue du crieur
2015

Enquêtes et points de vue sont au sommaire de cette nouvelle revue. Au sommaire "arcel Gauchet ou le consensus conservateur" ; "Dans la tête de la NSA" ; "Ce que l'argent fait à l'art" ; "La déferlante pop coréenne" ; "Google et la presse : la raison du plus fort" ; "Feedlots" ; "La petite usine de Michel Onfray" ; "Spectres du fascisme" ; "Youtube ou l'imaginaire sous contrôle" ; "Le pseudo-compl…

Passés à l'ennemi : des rangs de l'armée française aux maquis viêt-minh, 1945-1954 | Bennedjaï-Zou, Adila (1973?-....). Auteur

Passés à l'ennemi, des rangs de l'armée française aux maquis viêt-minh, 1945-1954

[Livre]


Bennedjaï-Zou, Adila (1973?-....). Auteur
2014

Une enquête historique sur les soldats blancs de Ho Chi Minh, ces militaires français qui, durant la guerre d'Indochine, ont rallié le camp adverse. Leur histoire permet de comprendre la nature particulière de ce conflit, à la fois prolongement de la Seconde Guerre mondiale, première guerre de décolonisation pour la France et guerre révolutionnaire laissant une large place à l'action politique. ©E…

La France invisible |

La France invisible

[Livre]


Série : Cahiers libres
2006

Présentation de la France invisible, des oubliés de la santé aux orphelins du service public, en passant par les travailleurs de l'ombre, ceux qui n'existent plus que sous la forme d'étiquettes, chômeurs, RMIstes ou sans papiers. En interrogeant leurs pratiques et discours, le livre montre les processus d'invisibilisation qui masquent la réalité et la violence d'un pays en état d'urgence sociale.

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs