Un certain Paul Darrigrand

[Livre]

Besson, Philippe (1967-....). Auteur

Edité par Éditions Julliard. Paris ; 2019

"Cette année-là, j'avais vingt-deux ans et j'allais, au même moment, rencontrer l'insaisissable Paul Darrigrand et flirter dangereusement avec la mort, sans que ces deux événements aient de rapport entre eux. D'un côté, le plaisir et l'insouciance ; de l'autre, la souffrance et l'inquiétude. Le corps qui exulte et le corps meurtri. Aujourd'hui, je me demande si, au fond, tout n'était pas lié." Après Arrête avec tes mensonges, Philippe Besson poursuit son dialogue avec les fantômes de sa jeunesse et approfondit son souci d'exprimer sa vérité intime. $2 éditeur

Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Se résoudre aux adieux | Besson, Philippe (1967-....). Auteur

Se résoudre aux adieux

[Livre]


Série : 10-18 ; 4095
Besson, Philippe (1967-....). Auteur
2018

Se refusant au silence, Louise écrit à cet homme qui l'a quittée pour une autre. De longues lettres d'exil, de Cuba, New York et Venise, loin des souvenirs. Des lettres poignantes, laissées sans réponses, mais qui donnent voix aux blessures et empêchent le passé d'expirer dans l'oubli. Pour pouvoir, au bout des mots, réapprendre à vivre et se résoudre aux adieux. " Encore une fois, la magie besson…

Un personnage de roman | Besson, Philippe (1967-....). Auteur

Un personnage de roman

[Livre]


Série : 10-18 ; 5358
Besson, Philippe (1967-....). Auteur
2018

" Je connaissais Emmanuel Macron avant qu'il ne se décide à se lancer dans l'aventure d'une campagne présidentielle. Et quand il m'a exprimé son ambition d'accéder à l'Élysée, j'ai fait comme tout le monde : je n'y ai pas cru. J'ai pensé : ce n'est tout simplement pas possible. Pourtant, au fil des mois, au plus près de lui, de son épouse Brigitte et de son cercle rapproché, sur les routes de Fran…

Arrête avec tes mensonges : roman | Besson, Philippe (1967-....). Auteur

Arrête avec tes mensonges, roman

[Livre]


Besson, Philippe (1967-....). Auteur
2017

De passage dans sa région natale, le narrateur, qui n'est autre que P. Besson, aperçoit au détour d'une rue une silhouette dont la ressemblance avec son premier amour le frappe immédiatement. S'ensuit le récit de la rencontre, vingt-cinq ans plus tôt, entre deux adolescents que tout oppose : l'un, plutôt timide et fils d'instituteur ; l'autre, enfant de paysans, charismatique et mystérieux. ©Elect…

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs