Mélancolie heureuse

[Musique]

Tim Dup (1995?-....)

Edité par Sony music entertainment. [Europe] ; distrib. Sony music entertainment France. [France] ; 2017

Il y a un an (2016), Timothée Duperray a sorti son premier EP (Vers les ourses polaires) et reçu un très bel accueil médiatique. Il est alors rapidement parrainé par certains grands noms de la scène française pour qui il assure les premières parties : Renaud, Miossec, Oxmo Puccino, Philippe Katerine, Lou Doillon, Christophe, Benjamin Biolay... S'ensuivent ses premières scènes parisiennes à guichets fermés, puis les festivals en France et à l'étranger. Avec son premier album, il s'apprête à laisser sa marque sur le paysage musical français. Il nous parle du réel sans jamais faire de la chanson réaliste, est endotique sans jamais être l'apôtre d'une vaine banalité. C'est toute la force de ce disque qui porte les paroles de cette génération intranquille qui se cherche une raison d'être. Quatorze chansons pour être à l'heure de cette jeunesse douloureuse qui nargue sa condition humaine en souriant à la vie. 22 ans... et Tim nous dévoile un premier opus à son image : fort et percutant, d'une force fragile et d'une mélancolie heureuse.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Super 8 | Synapson

Super 8

[Musique]


Synapson
2018

Le duo electro français revient avec un second opus. La touche Synapson c'est une electro pop, qui passe du funk à la house, du disco à la country. Ils ont aussi bien collaboré avec des artistes français comme Tim Dup, Mai Lan, Tessa B, qu'internationaux tels que Casey Abrams, Marshall, Beat Assaillant et surtout Holly, voix d'Archive...

[♬ Extraits disponibles]

Duos volatils | Sanson, Véronique (1949-....)

Duos volatils

[Musique]


Sanson, Véronique (1949-....)
2018

Cet album de duos, c'est la somme de multiples instants éphémères, empreints. Un jeu avec les vieux complices de toujours comme Patrick Bruel, la famille Chedid, Michel Jonasz, Bernard Lavilliers, Eddy Mitchell, Alain Souchon, Hubert-Félix Thiéfaine, Tryo ou avec la jeune génération comme Juliette Armanet, Jeanne Cherhal, Julien Doré, Tim Dup, Christophe Maé, Vianney, Zaz. Pas un combat singulier …

[♬ Extraits disponibles]

Barbara | Barbara (1930-1997). Antécédent bibliographique

Barbara

[Musique]


Barbara (1930-1997). Antécédent bibliographique
2017

En cette année (2017) de commémoration de la disparition de Barbara, Alexandre Tharaud a pu laisser libre cours à toute l'admiration qu'il voue à cette immense artiste depuis sa plus tendre jeunesse. Avec son piano pour fil rouge, il lui tresse une couronne avec ses plus belles chansons confiées par ses soins à la fine fleur de la chanson française, de ses complices tels Dominique A, Bénabar, Juli…

Sélection : Festival les Paradis Artificiels

Hyper focus | Birth of Joy

Hyper focus

[Musique]


Birth of Joy
2018

Leur dernière tournée européenne, américaine et africaine a permis aux rockeurs psychédéliques néerlandais d'assoir leur statut de sensation musicale internationale. Ce groupe est une machine d'énergie et de sueur. Le réel esprit vivant du rock. Influencé par le blues et la musique psyché 60's/70's, leurs shows psychotiques à la sauce stoner, grunge et punk crée leur son inédit, retro-futuriste. C…

[♬ Extraits disponibles]

#3 | Berthollet, Camille (1999-....). Musicien. Violon. Violoncelle

#3

[Musique]


Berthollet, Camille (1999-....). Musicien. Violon. Violoncelle
2017

Après le succès phénoménal des deux premiers albums, Camille et Julie reviennent triomphalement avec Nʿ3. Les deux soeurs ont plus d'une corde à leurs instruments et s'assoient volontiers au piano pour interpréter les grandes partitions du répertoire - comme la sixième des Danses hongroises de Brahms, La Truite de Schubert ou encore La Campanella de Paganini - mais aussi des oeuvres "coup de coeur…

[♬ Extraits disponibles]

Camille & Julie Berthollet | Berthollet, Camille (1999-....)

Camille & Julie Berthollet

[Musique]


Berthollet, Camille (1999-....)
2016

Le premier album de Camille a fait l'effet d'une bombe grâce à l'émission Prodiges, mais surtout à la fraîcheur, au talent et la beauté de Camille Berthollet, chevelure de feu et sourire éclatant d'une adolescente violoniste de 16 ans. Déjà très présente sur cet album, sa soeur Julie la rejoint pour cette suite intitulée sobrement Camille et Julie Berthollet. L'Orchestre Philharmonique de Monte-Ca…

Criminal | Soft Moon

Criminal

[Musique]


Soft Moon
2017

Cet opus est un travail de confession. ̉travers le prisme de la honte et de la culpabilité qui suit Luis Vasquez (The Soft Moon) depuis une enfance violente passée dans l'ambiance étouffante du désert du Mojave dans les années 80. S'appuyant sur les beats krautrock et l'énergie post-punk, en y ajoutant des percussions étouffées et des chants incantatoires, son premier album voit le jour en 2010 su…

[♬ Extraits disponibles]

Avatar country | Avatar

Avatar country

[Musique]


Avatar
2018

L'atmosphère est le maître mot de l'album, oscillant au gré des phrases musicales et des morceaux qui se succèdent. Car bien qu'extrêmement consistant et réussissant à faire preuve d'une personnalité unique, ce 7e opus s'avère être une collection de titres variés et tous plus grandioses les uns que les autres, la voix étant pour beaucoup dans ce ressenti sensationnel très riche qu'offre Avatar Cou…

[♬ Extraits disponibles]

Souyegod | DJ Weedim

Souyegod

[Musique en ligne]


DJ Weedim
2017

Agartha | Vald (1992-....)

Agartha

[Musique]


Vald (1992-....)
2016

Vanille fraise | L'Impératrice

Vanille fraise

[Musique en ligne]


L'Impératrice
2017

Erreur 404 | L'Impératrice

Erreur 404

[Musique en ligne]


L'Impératrice
2017

Mirapolis | Rone (1980-....)

Mirapolis

[Musique]


Rone (1980-....)
2017

On entre toujours dans la musique de Rone comme dans un rêve eveillé, et cette fois-ci très coloré. Et soudain, apparait une étrange mégapole scintillante de lumières saturées. Hypnotisée par le regard de feu de son maître Yoda musical qui trouble tout ce qu'il touche : Mirapolis. Cette ville qui s'étire en douze morceaux, comme autant de points névralgiques qui forment l'architecture de cette cit…

[♬ Extraits disponibles]

Convergence | Synapson

Convergence

[Musique]


Synapson
2015

Classique | Dee Nasty (1961-....)

Classique

[Musique]


Dee Nasty (1961-....)
2015

Live at Brixton | Public Service Broadcasting

Live at Brixton

[Musique en ligne]


Public Service Broadcasting
2016

Vieille gloire | Don Choa

Vieille gloire

[Musique en ligne]


Don Choa
2017

Mélancolie heureuse | Tim Dup (1995?-....)

Mélancolie heureuse

[Musique]


Tim Dup (1995?-....)
2017

Il y a un an (2016), Timothée Duperray a sorti son premier EP (Vers les ourses polaires) et reçu un très bel accueil médiatique. Il est alors rapidement parrainé par certains grands noms de la scène française pour qui il assure les premières parties : Renaud, Miossec, Oxmo Puccino, Philippe Katerine, Lou Doillon, Christophe, Benjamin Biolay... S'ensuivent ses premières scènes parisiennes à guichet…

Jumbie in the jukebox | Kobo Town

Jumbie in the jukebox

[Musique]


Kobo Town
2013

Le son de Kobo Town mixant calypso, reggae roots, dub est unique : il ressuscite, revigore et redéfinit le calypso pour le nouveau millénaire. Fondé par le songwriter trinidadien, Drew Gonsalves, le groupe passe la musique des Caraïbes à travers le filtre du 21e siècle.

Rust & Gold | Isaac Delusion

Rust & Gold

[Musique en ligne]


Isaac Delusion
2017

Prisoner | Birth of Joy

Prisoner

[Musique]


Birth of Joy
2013

Le trio hollandais de Birth Of Joy sort sa nouvelle et très attendue production, intitulée Prisoner. Si l'on doit résumer l'album en un seul mot, ce serait sans aucun doute "mosaïque". Tout au long de l'album, on est dans l'univers des Birth Of Joy avec des titres comme "Longtime Boogie" , psychédélisme mélangé à un rock effréné et efficace, sans fioriture ni détours. Le trio nous transporte aussi…

Kid | Pretto, Eddy de (1993-....)

Kid

[Musique]


Pretto, Eddy de (1993-....)
2017

Remarqué aux Transmusicales de Rennes en décembre 2016 avant de remporter le Prix du Printemps de Bourges en avril l'année suivante, le jeune musicien apporte un souffle inédit à la nouvelle scène française. Débarqué de Créteil, il cite aussi bien Frank Ocean, Kanye West que Claude Nougaro parmi ses influences. Il défriche des territoires inconnus où les thèmes et les sonorités qu'il emprunte au r…

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs